The health professional who specializes in physical activity

Consult our directory

The Quebec Kinesiologist Federation is a non-profit organization with more than 1,600 members and over 1,000 accredited kinesiologists.

Kinesiologists who are members of the Federation, provide professional services in physical activity, prevention, rehabilitation, performance, and well-being.

Learn more about us
 

 

News

Soutien aux actions favorisant les saines habitudes de vie chez les aînés

November 27 2019

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, lance aujourd'hui l'appel de projets 2019-2020 pour le Programme de soutien aux actions favorisant les saines habitudes de vie. Les organismes désirant soumettre un projet peuvent le faire d'ici le 22 janvier 2020. Ce programme, qui en est à sa 2e édition, soutient de nouvelles activités visant l'acquisition d'une saine alimentation ou d'un mode de vie physiquement actif qui sont offertes par des organismes dans les municipalités ou les MRC engagées dans une démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Le kinésiologue, l’allié de votre santé

September 10 2019

« Je ne suis pas blessé, je n’ai pas besoin d’aller voir un kinésiologue » est probablement une des phrases que Marc-André Renaud, kinésiologue et président de Kinélite, entend le plus souvent. Or, le kinésiologue intervient dans toutes sortes de situations et auprès de toutes sortes de clientèles. Dans une société qui bouge de moins en moins, ce spécialiste de l’activité physique est appelé à jouer un rôle important. « En quelques mots, le kinésiologue utilise l’activité physique et le mouvement pour aller chercher les bienfaits sur la santé », résume Marc-Antoine Pépin, vice-président de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ).

Programme d’aide financière Kino-Québec

August 29 2019

Une belle initiative du MEES! Le Programme d’aide financière Kino-Québec (PAFKINO) a pour objectif de susciter l’engagement des organismes admissibles dans la réalisation de projets de promotion de la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population québécoise, et ce, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Le programme contribue ainsi à atteindre la cible de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir.

View all news