Le kinésiologue

Le kinésiologue est le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.

Il évalue la condition physique, et ses déterminants, ainsi que la dynamique du mouvement d’une personne qui présente ou non des facteurs personnels perturbés. Il établit un plan de traitement et d’intervention par le moyen de l'activité physique puis en assure sa réalisation dans le but d’améliorer ou de rétablir la santé. Ses fonctions s’étalent de la dimension fonctionnelle à la performance, et ce, selon les fondements biopsychosociaux
 
 

LA VALEUR PHARE DU KINÉSIOLOGUE

Amener la population à découvrir les bienfaits d’être actif physiquement, incluant le plaisir, tout au long de la vie dans un cadre d’interventions sécuritaires et professionnelles, appuyées sur des compétences reconnues.
 

LA VISION DU KINÉSIOLOGUE

Optimiser la performance motrice et les déterminants de la condition physique de l'individu pour lui donner le goût d’être physiquement actif sur une base régulière et ce, afin de réduire les facteurs de risque reliés au mode de vie sédentaire et mettre en place les conditions nécessaires pour améliorer sa condition physique.
 

LA MISSION DU KINÉSIOLOGUE

Le kinésiologue a pour mission d’optimiser la performance motrice et les déterminants de la condition physique d'une personne, qu'elle ait ou non une condition particulière, par le biais de l’activité physique. Le but recherché est l’autodétermination des clients à adopter un mode de vie physiquement actif sur une base régulière.