logo
Le professionnel de la santé
spécialiste de l'activité physique

La Fédération vous accompagne

Il est devenu primordial d’encadrer et de surveiller les services professionnels qui sont offerts à la population en matière d’activité physique au Québec. Plusieurs facteurs et circonstances font en sorte qu’il y a un risque pour la santé et l’intégrité des individus qui pratiquent une activité physique, que ce soit une activité de loisir, un sport, une activité de mise en forme, un programme de réadaptation ou autre type d’activité.
 
Afin de s'assurer d'un service professionnel de qualité, la Fédération exige de ses membres un diplôme universitaire, l'acceptation d'un code de déontologie ainsi que la réussite d'un examen d’accréditation leur permettant d'exercer leur profession sous le vocable de kinésiologue accrédité. Ayant satisfait à toutes ces exigences, la Fédération accorde une confirmation de pratique (numéro de membre) au kinésiologue accrédité et exige, par la suite, de compléter un certain nombre de crédits de formations continues à chaque année. 
 
De plus, afin de s'assurer de la protection du public, la Fédération a mis en place un Comité de gestion des plaintes afin d’assurer le public sur l’objectivité du traitement des plaintes en toute impartialité.

Formuler une plainte

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.