Le professionnel de la santé
spécialiste de l'activité physique
Le logo de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) représente sa signature officielle, au même titre que son nom. La FKQ possède donc l’usage exclusif de son logo mais elle autorise également  les membres à utiliser un logo « de membre accrédité », selon quelques règles simples garantissant une présentation toujours correcte et uniforme de son identité visuelle.

1.     Seuls les kinésiologues dûment accrédités, ayant un abonnement valide à la FKQ peuvent utiliser le logo, selon l’usage prescrit dans ce présent document.
 
2.     Le logo de la FKQ peut être utilisé dans les circonstances suivantes : 
 
  • Dans les médias
  • Par les membres accrédités:
    • sur leur site internet personnel. Il y est suggéré d’y apposer le logo de « membre accrédité de la F.K.Q » avec un hyperlien vers son propre site.
    • les membres sont autorisés à utiliser le logo de « membre accrédité de la F.K.Q ». sur leurs cartes d’affaires, leur papeterie et leur publicité, afin d’indiquer au public leur appartenance à la F.K.Q.
  • Par les associations régionales :  
    • pour leurs formations continues approuvées par le directeur de la formation
    • sur leur site internet
    • pour l’organisation du congrès annuel.
 
3.     Le logo doit être utilisé conformément aux normes graphiques établies, aux couleurs et aux proportions des éléments adoptées par la FKQ.
 
4.     Toute pièce de communication sur laquelle le logo de la FKQ est apposé doit être préalablement approuvée par le directeur général ou le directeur des communications de la FKQ.
 
5.     Le membre accrédité doit allouer un maximum de 4 semaines comme délai d’approbation pour toute pièce de communication, de type JPEG ou pdf,  envoyé via courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
 
6.     Toute personne qui utilise le logo de la FKQ et qui ne se conforme pas à cette présente politique se verra poursuivi et/ou passible d’une amende de 50$.