Le professionnel de la santé
spécialiste de l'activité physique
La Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) réunit ses membres à Lévis dans le cadre de son 26e congrès, sous le thème «Bien de la tête aux pieds, un lien à promouvoir par le kinésiologue »

Le 1 mai 2014  - Les kinésiologues, professionnels de la santé et spécialistes de l'activité physique, seront présents dans la région de Québec dans le cadre de leur 26e congrès annuel, qui a lieu au Centre de congrès Lévis les 1, 2 et 3 mai. Plus de 450 personnes sont attendues lors de cet évènement.
 
En lien avec la 9e édition de La Journée nationale du sport et de l'activité physique, cette fin de semaine active constitue une occasion pour la population de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de bouger en encourageant les gens à faire du sport et à pratiquer des activités physiques.
 
Sous le thème Bien de la tête aux pieds : un lien à promouvoir par le kinésiologue, une vingtaine de conférenciers, dont plusieurs membres de la Faculté de médecine de l’Université Laval, présenteront les plus récents apports de la kinésiologie dans des domaines tels la santé mentale, la réadaptation, le conditionnement physique, la santé au travail, la prévention et la promotion des saines habitudes de vie.
 
À noter parmi les sujets présentés :
 
  • La kinésiologie dans le traitement des troubles anxieux et dépressifs;
  • La fibromyalgie : nouveautés et approche kinésiologique;
  • L’activité physique et la dépression;
  • Bouger plus pour manger mieux;
  • Le VO2max décortiqué. 

L’événement est sous la présidence d’honneur du professeur Angelo Tremblay, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement et le bilan énergétique à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Le président de la Fédération des  Kinésiologues du Québec (FKQ), Francis Gilbert, présentera également les grands dossiers de la FKQ lors de la cérémonie d’ouverture.
 
Le programme complet est disponible à http://congres.kinesiologue.com/programmation
 
La Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) regroupe plus de 1000 membres, qui offrent des services professionnels dans le domaine de l'activité physique et du mieux-être. Afin de s'assurer d'un service professionnel de qualité, la Fédération exige de ses membres accrédités un diplôme universitaire, l'acceptation d'un code de déontologie ainsi que la réussite d'un examen leur permettant d'exercer leur profession sous le vocable de kinésiologue.
 
SOURCE : Fédération des kinésiologues du Québec
 

Partager