Le professionnel de la santé
spécialiste de l'activité physique
Un logiciel permettant plus d’efficacité et une meilleure communication interprofessionnelle

QUÉBEC – 5 avril 2016 – C'est avec enthousiasme que la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) annonce une collaboration avec la compagnie Hexfit développant un logiciel de suivi clients interprofessionnels. Par cette collaboration, la FKQ promeut l'intérêt de ses membres en démontrant une ouverture à coopérer avec les diverses professions du domaine de la santé. De plus, il s’agit d’un avancement pour les kinésiologues puisque les deux parties développeront des fonctionnalités adaptées à leur pratique, le tout pour le bénéfice du grand public.

« Nous sommes très impatients de voir tout ce que nous pourrons développer pour aider les kinésiologues dans leur profession », explique Étienne Dubois, président de Hexfit.

« Nous tentons continuellement de bonifier l’offre de services aux membres de la fédération. Hexfit permet d’offrir un outil de gestion de client, de tenue de dossier et de prescription d’exercice longtemps recherché par la Fédération des kinésiologues du Québec. De plus, Hexfit facilite l’échange d’information avec d’autres professionnels de la santé. », explique Françis Gilbert, président de la Fédération des kinésiologues du Québec.

Cette collaboration démontre la volonté des kinésiologues du Québec d’innover dans le domaine en se dotant d'un logiciel facilitant les échanges entre les diverses professions de la santé. En effet, par l'utilisation de Hexfit, le kinésiologue pourra accomplir en un seul endroit l'ensemble de ses tâches, de la création de programmes d'exercices à la gestion de dossiers, en passant par le suivi de ses interventions et l'analyse de toutes les données possibles. Hexfit permet à l'utilisateur d'échanger et de partager de façon sécuritaire les informations désirées avec des intervenants externes. La collaboration permettra de joindre les technologies déjà développées par Hexfit au réseau de connaissances de la FKQ. L'objectif est de créer, de réaliser et de mettre en place des fonctionnalités supplémentaires répondant réellement au besoin des kinésiologues, notamment en ayant un suivi client adéquat et de créer des programmes d'exercices facilement.

Les kinésiologues pourront concentrer leurs efforts sur leurs activités essentielles favorisant ainsi leur efficacité et leur qualité d'intervention afin d'optimiser l'atteinte des objectifs de leurs clients.


À propos de la Fédération des kinésiologues

La Fédération des kinésiologues du Québec est un organisme sans but lucratif, regroupant plus de 1200 membres, dont plus de 950 kinésiologues accrédités. Les kinésiologues membres de la Fédération offrent des services professionnels dans le domaine de l'activité physique et du mieux-être.

Afin de s'assurer d'un service professionnel de qualité, la Fédération exige de ses membres accrédités un diplôme universitaire, l'acceptation d'un code de déontologie et la réussite d'un examen professionnel leur permettant d'exercer leur profession sous le vocable de kinésiologue accrédité.

À propos de Hexfit

Hexfit est un logiciel de suivi client interprofessionnel dans le domaine de la santé qui permet de centraliser le dossier des clients entre différents intervenants, qu’ils soient dans la même entreprise ou non, permettant ainsi l'amélioration du processus d'atteinte des objectifs des citoyens.
 
-30-

Pour obtenir la version numérique du communiqué :

www.myhexfit.com/fr/press

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Étienne Dubois
Hexfit
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1-844-780-5372
________________________________________________________
Françis Gilbert
Fédération des kinésiologues du Québec
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(514) 554-5578 

Partager