logo
Le professionnel de la santé
spécialiste de l'activité physique
La Fédération des kinésiologues du Québec accueille favorablement la Politique de l'activité physique, du sport et du loisir, lancée le 3 avril 2017, par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

En tant que partenaire qui œuvre quotidiennement à promouvoir et à développer la pratique d'activités physiques, de sports et de loisirs, nous somme heureux d'apprendre que la politique vise à rassembler les Québécois et les Québécoises de tout t'âge, de toute condition et de toute origine, autour d’un défi collectif: « celui de pratiquer régulièrement et de façon sécuritaire des activités physiques, des sports et des loisirs qu’ils valoriseront dans leur vie de tous les jours. » 

La politique s’applique à la pratique, libre ou encadrée, d’activités de toutes sortes. Elle a comme cible, d’ici 2027, d'augmenter d’au moins 10 % la proportion de la population qui effectue le volume minimal recommandé d’activité physique pendant ses temps libres et l’augmenter de 20 % chez les jeunes âgés de 6 à 17 ans.


























Tous les documents sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/au-quebec-on-bouge/


 

Partager