logo
Le professionnel de la santé
spécialiste de l'activité physique
L'activité physique procure de nombreux bienfaits physiques et psychologiques, mais peut aussi apporter des bénéfices d'un point de vue relationnel. Intégrer le sport dans votre vie de couple peut contribuer à améliorer la qualité et la longévité de votre relation.


Voici 4 bonnes raisons de bouger en couple

Casser la routine et vous retrouver
La vie de couple peut souvent mener à prendre de mauvaises habitudes : passer la soirée devant Netflix est un exemple assez courant. Certains ne prennent pas le temps de passer du temps de qualité ensemble avec le travail, les taches ménagères, les enfants, etc. Pratiquer une activité sportive régulière avec son partenaire peut rendre la relation beaucoup plus saine et agréable.

Pour accroître votre désir
Lorsque vous pratiquez une activité physique régulière, vous vous sentez mieux dans votre peau, avez une meilleure estime de vous, et votre partenaire de vie vous paraît même plus désirable! De plus, quand vous faites du sport en couple, il s'ensuit une augmentation de dopamine qui accroît l’attirance sexuelle.

Réduire les tensions et mieux gérer les conflits
Après une séance de sport, le corps sécrète de la sérotonine, une hormone qui détend l'organisme et apporte des sentiments de bien-être. L'activité physique contribue à évacuer votre stress et améliorer votre concentration. Le simple fait de s'entraîner à deux favorise donc une écoute plus attentive et vous permet de mieux exprimer vos émotions. 

Atteindre ses objectifs de mise en forme plus facilement
Il peut être tentant de trouver des excuses pour se défiler d'une pratique de sport ou d'une séance d'entraînement. Faire de l'activité physique avec votre tendre moitié vous amène à vous motiver mutuellement et vous surpasser. Quoi de mieux que notre partenaire qui nous encourage à atteindre nos objectifs de mise en forme?

Et pour les célibataires, ce n’est pas un problème, certains points sont tout aussi valables si vous vous entraîner avec un(e) ami(e).

Pour l'atteinte de tes objectifs, consulte ton kinésiologue accrédité. Clique ici pour voir notre répertoire.

Partager